Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'ayant pas réussi à joindre un responsable des parkings INDIGO nous vous livrons ce témoignage en attendant de regrouper d'autres cas et de revenir vers les responsables des parkings privés.

Merci de nous dire si vous aussi vous vous trouvez dans cette situation. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons pu obtenir une clarification d'INDIGO ...

"J’habite au centre de Toulouse et vient d'acheter une voiture appartenant à une amie qui bénéficiait au parking "Indigo" des allées J. Jaurès du statut de résident. Elle s'était assurée auprès du gestionnaire de ces parkings, Place du Capitole, du bon renouvellement de son abonnement annuel, en octobre 2023, malgré le classement Crit'air 4 du véhicule. La réponse sans faille précisait, qu’aucun empêchement ne s’y opposait.

J'achète cette 206 et vais avec cette amie au parking du Capitole pour souscrire un abonnement annuel. A notre stupéfaction il nous est asséné que l'abonnement à tout parking Indigo de Toulouse est exclu dès lors que la vignette relève d’un classement 4.

Je rappelle que toute vente de voiture est assujettie à un contrôle technique, la pollution étant un des motifs de non accord au contrôle et par voie de conséquence à la vente du véhicule.

Peut-on m’expliquer sur quelle base - effective de pollution – cette vignette est établie ?

Comment justifier le contrôle technique pour ensuite interdire la circulation à ce même véhicule ?

De quel droit interdire, dans l’espace de sa ville, la circulation ainsi que l’accès d’un parking à un citoyen qui s’acquitte des divers impôts notamment ceux afférents à sa commune ?

A quel titre priver une personne - active et salarié ou à la retraite et fragile – des possibilités qu’autorise une voiture au prétexte d’une supposée connaissance et d'une prétendue attention accordée à la planète ?

Jusqu’où et jusqu’à quand devront nous apporter des justificatifs pour avaliser les fausses raisons propres à pénaliser notre simple droit à aller et à venir ?

A contrario quand nous sera-t-il enfin demandé notre avis pour nos participations directes aux destructions à travers le monde bien plus polluantes et humainement tragiques que celles que l’on veut nous faire endosser quant à la pollution de nos petits véhicules ?

Je souhaite par conséquent qu'on intime aux parkings Indigo de Toulouse de cesser d'interdire de leur propre chef l'accès au service du stationnement dans les espaces dédiés.

N'y aurait-il pas là une autre pollution ? Celle d'une privatisation insidieuse de l'espace public de cette ville."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article