Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"60% des Français ignorent encore ce qu'est une ZFE-m. Le manque de communication et de pédagogie de la part du Gouvernement ainsi que l’absence d’une alternative accessible aux véhicules thermiques font des ZFE des bombes sociales à retardement, risquant de creuser les inégalités entre les métropoles et leur périphérie." Le Sénat, 17 avril 2023.

Le Sénat travaille peut-être à un "train de sénateur" mais c'est bien la première consultation que nous voyons passer alors que la date butoir de 2025 est imminente; et que 35% des voitures seront interdites de circulation. Il aurait peut-être fallu que Monsieur Moudenc commence lui aussi par nous consulter en nous demandant notre avis sur l'exclusion sociale qui se profile dans notre métropole toulousaine et sa périphérie.

Nous devons répondre en masse à cette consultation en ligne (même si elle ne va pas bien loin vous pouvez toutefois laisser des commentaires) ouverte jusqu’au dimanche 14 mai 2023 et disponible à cette adresse : Consultation en ligne 

Faute de pouvoir compter sur Monsieur Moudenc et des maires de la métropole pour une vraie information, retrouvez-nous à la réunion publique du 19 avril à 18h30 à la librairie de la Rennaissance, 1 Allée Marc Saint-Saëns, 31100 Toulouse (métro Basso Cambo).

Jean-Pierre Bataille et Bernard Marquié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article