Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Philippe

On doit parler des naufragés de ZFE, j'en fais partie avec ma femme. Nous habitons en plein milieu de la ZFE, quelque part  entre la rocade ouest et la rocade Arc en Ciel, près de la Place des Pradettes.

Ma voiture est estampillée Crit'Air 4 ! Cela nous est tombé dessus sans prévenir.

Il y a bien-sûr, peu de chance qu'avec sa vignette reconnaissable sur le pare-brise on nous l'a vole notre voiture, c'est l’avantage de la situation!

Mais, depuis, nous nous mettons presque chaque jour dans l'illégalité. Ma femme, aide-soignante au Centre Hospitalier Marchant, fait les 3x8 et les weekends. Moi je ne peux plus travailler ;  mais rode dans mon quartier, dans les alentours et me charge du quotidien.

Et bien il faudrait que ma voiture, je me contente de la voir à travers les rideaux de ma fenêtre et ne plus m'en servir!

Imagine- t-on que ma femme dans la nuit, le matin ou le soir, marche, prenne le métro, puis un premier et un second bus pour parvenir devant l'entrée de l'hôpital par tous les temps...la voiture restant devant la porte de chez moi!?...

Que pour l'ordinaire et les obligations courantes je ne puisse pas franchir les cinq mètres qui me séparent de mon domicile à ma voiture et prendre le volant de mon véhicule (entretenue cela va de soi)

Non, plutôt que ça il nous faudrait nous plier à des directives ridicules et ubuesques. Revenir de l'hypermarché des alentours les bras chargés de sacs alimentaires, sortant du bus, et passer devant ma voiture prête à bondir.

Eh bien non, tous les jours nous sommes « hors la loi », et pourtant entièrement favorables à des mesures d'amélioration de la qualité de l'air ; mais avec, s'il vous plaît, de l'intelligence, oui, de l'intelligence...

(J'ai écouté Jancovici, l'ingénieur reconnu, il y'a peu, face aux députés. Il le dit comme je le pense: on aurait dû, depuis longtemps donner des coups de banderilles aux constructeurs pour qu'ils inventent des voitures moins polluantes… Au lieu de cela, par connivence,  par paresse, par intérêt bien sûr, on contraint les citoyens les plus modestes!)

Philippe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article