Point 3- Pourquoi voulons-nous « l’ouverture d’un guichet unique « ZFE-m » regroupant toutes les aides (Etat, Métropole, Région, CD31, autres) pour un dépôt de dossier d’indemnisation du véhicule perdu » ?
Alors que ce guichet unique est préconisé par l’Etat et que monsieur Moudenc en parle, nous sommes convaincus que celui-ci n’est en fait qu’un effet d’annonce. Jamais ce guichet ne permettra de traiter les milliers de demandes potentielles et ne permettra de cumuler les aides proposées. Le reste à charge pour changer de voiture restant bien trop important pour les gens à faible revenu.
Nous disons chiche à Monsieur Moudenc ! Ouvrez un guichet unique pour recevoir les gens qui voudraient se payer une voiture électrique correspondant à la capacité de leur ancien véhicule et accompagnez-les dans cette conversion jusqu’à l’achat de la voiture neuve. Voyons vraiment si les aides sont cumulables et à quelle hauteur.
Et s’ils obtiennent une aide, qui peut croire que ces personnes vont s’endetter de 10 000€ (au minimum) pour payer le reste à charge !